DEMANDER FOC

Vous avez une question technique pour Fibre Optic Center?

Veuillez envoyer votre question à AskFOC@focenter.com et nous vous répondrons dès que possible. 

En plus de répondre, nous publierons votre question et notre réponse ici sur la page AskFOC. Tout le monde reste anonyme lorsque nous publions, alors n'hésitez pas à poser vos questions. Vous pouvez également effectuer une recherche pour voir si votre question a déjà reçu une réponse dans la section FAQ ci-dessous.

Les deux longueurs d'onde utilisées pour les tests de perte d'insertion

QUESTION: Quelles sont les deux longueurs d'onde utilisées pour les tests de perte d'insertion? RÉPONSE: Dans un assemblage de câbles monomodes standard, les deux longueurs d'onde utilisées pour les tests de perte d'insertion sont 1310 nm et 1550 nm. Toutes les fibres monomodes fonctionnent de manière très similaire dans les deux ...

read more

Profil de température de durcissement approprié

QUESTION: Quel est le profil de température de durcissement approprié? RÉPONSE: Dans la plupart des cas, les fabricants d'assemblages de câbles durcissent en plaçant leur produit à température ambiante dans des fours de polymérisation préchauffés - tout un choc thermique. Sur la base de nos observations, il semble que ...

read more

Les faces d'extrémité sont couvertes jusqu'à l'installation finale

Question: Lorsqu'un fabricant inspecte une face d'extrémité, est-elle immédiatement recouverte d'un capuchon anti-poussière en plastique qui n'est pas retiré jusqu'à ce qu'elle soit branchée à son emplacement d'installation final par l'installateur? Réponse: Oui et en théorie, cela garantit que les connecteurs seront ...

read more

Décider quel époxy est le meilleur pour l'application

QUESTION: Quelle époxy est la meilleure pour mon application? RÉPONSE: Fiber Optic Center propose plusieurs époxydes pour les produits monomodes et multimodes. Reportez-vous au «Tableau des époxydes pour les terminaisons à fibre unique, monomode et multimode» pour passer en revue l'époxy ...

read more

Choisir le bon époxy pour une nouvelle application

QUESTION: Comment puis-je sélectionner le bon époxy pour une nouvelle application? RÉPONSE: Je suis heureux de vous aider à déterminer l'époxy qui fonctionnera le mieux pour votre application. Envoyez-moi simplement un e-mail à KBarker@focenter.com et incluez les réponses à ces questions: Pouvez-vous dire ...

read more

Pourquoi n'y a-t-il pas un processus de polissage standard?

QUESTION: Pourquoi n'y a-t-il pas un processus de polissage standard? RÉPONSE: Voici une des principales raisons pour lesquelles nous n'avons pas de processus de polissage standard: les ferrules monofibre et multifibre sont composées de différents matériaux et ont différentes formes, diamètres, dureté et ...

read more

Informations époxy sous forme de matrice

QUESTION: Avez-vous des informations époxy sous forme de matrice? RÉPONSE: Le FOC a une matrice de terminaisons monofibre, monomode et multimode que l'on peut trouver dans l'ARTICLE DU BLOG: L'époxy cause-t-elle la fissuration du cœur? Conseils pour identifier et éviter cela ...

read more

Quantité d'eau à utiliser lors du polissage

QUESTION: Combien d'eau devons-nous utiliser lors du polissage? RÉPONSE: Lorsque les maisons d'assemblage de câbles à fibres optiques installent une nouvelle machine à polir et établissent leur processus de polissage, elles trouvent souvent que le film glissant ou se détache du tampon est un problème. Fournir...

read more

Plus de détails sur le test de pliage nécessaire

QUESTION: Dans votre blog, Bonnes techniques de dénudage pour votre processus d'assemblage de câbles à fibres optiques, il y a des conseils pour les outils de dénudage appelés «Premièrement, ne pas nuire» où vous faites référence à une méthode de test de courbure à 45 degrés courante. Pouvez-vous donner plus de détails sur le virage ...

read more

Prise en compte de la Tg lors de la sélection d'un époxy

QUESTION: Pourquoi devons-nous tenir compte de la Tg lors de la sélection d'un époxy? RÉPONSE: Une des raisons de considérer la Tg est de choisir un époxy approprié pour une application. Pour une application nécessitant un époxy flexible, une Tg faible, quelque chose en dessous de 0 ° C est ...

read more

L'avantage d'utiliser des coussinets à poils floqués enduits

QUESTION: Quel est l'avantage d'utiliser des coussinets à poils floqués enduits? RÉPONSE: Les coussinets de flocage CMP sont passés d'une bonne idée - mais problématique - à devenir un processus avancé qui offre des résultats répétables et prévisibles. Au début de ...

read more

Epoxy après expiration

QUESTION: Notre époxy a expiré - peut-il encore être utilisé? RÉPONSE: Fiber Optic Center vous recommande de tester le matériau avant de l'utiliser dans votre processus de production. Guérissez-le pour voir s'il se règle comme prévu. Cependant, il est difficile de déterminer s'il a, ...

read more

Quelle est la précision des poids des emballages époxy

QUESTION: Quelle est la précision des poids des emballages époxy? RÉPONSE: Le monde de la fibre optique est motivé par la précision. Si vous achetez un emballage de 4 grammes, vous pouvez compter sur 4 grammes d'époxy. Il s'agit d'un point de données à prendre en compte lorsque vous déterminez la meilleure taille de paquet ...

read more

Couches courantes et éléments à prendre en compte lors du décapage

QUESTION: FOC a-t-il des informations sur les couches communes et ce qu'il faut prendre en compte lors du décapage? RÉPONSE: Il ne fait aucun doute que de bonnes techniques de dénudage dans votre processus d'assemblage de câbles à fibres optiques sont impératives. Que se passe-t-il si vous endommagez la fibre pendant cette production ...

read more

Sur les plastiques polymères étant isotropes

QUESTION: Les plastiques polymères sont-ils isotropes? RÉPONSE: La plupart des plastiques polymères sont intrinsèquement isotropes (c'est-à-dire qu'ils n'ont pas de directivité dans leurs propriétés optiques). Cependant, lorsqu'il est formé dans le processus de moulage par injection, le polymère est fondu, injecté et ...

read more

Astuces pour empêcher le film de polissage de bouger

QUESTION: Y a-t-il une astuce pour empêcher le film de polissage de bouger? RÉPONSE: Lorsque les maisons d'assemblage de câbles à fibres optiques installent une nouvelle polisseuse et établissent leur processus de polissage, elles constatent souvent que le film glisse ou se détache du tampon est ...

read more

Réduire au minimum les rayures après l'utilisation du film final

QUESTION: Comment pouvons-nous minimiser les rayures après avoir utilisé le film final? REPONSE: Nous demandons généralement une image visuelle d'une ou plusieurs rayures ainsi que des mesures géométriques des connecteurs afin de répondre à cette question. Avec ces informations, nous ...

read more

Époxy prémélangé et congelé: le meilleur pour le processus

QUESTION: L'époxy congelé prémélangé fonctionnerait-il mieux pour mon procédé? RÉPONSE: Nos clients qui utilisent de l'époxy congelé prémélangé rapportent deux avantages majeurs: (1) Pas besoin de s'inquiéter d'un mauvais mélange en raison d'une erreur de l'opérateur. Époxy surmélangé, sous-mélangé ou qui a ...

read more

Film de polissage ÅngströmLap et autres marques

QUESTION: FOC a-t-il de nombreux clients utilisant le film de polissage ÅngströmLap ou d'autres marques sont-elles plus répandues? RÉPONSE: Des centaines d'installations d'assemblage de câbles à fibres optiques à travers le monde utilisent le film de polissage ÅngströmLap de Fiber Optic Center, y compris ...

read more

Conseils pour les meilleures techniques de sertissage

QUESTION: Quelles sont les meilleures pratiques pour les techniques de sertissage? RÉPONSE: Le processus de sertissage implique le corps du connecteur, un manchon (ou anneau) de sertissage en métal et le matériau à serrer - normalement, il s'agit des fils d'aramide (également ...

read more

Comment savoir si l'époxy a «mal tourné»

QUESTION: Nous avons des problèmes avec l'époxy cristallisé: l'époxy a-t-il «mal tourné»? RÉPONSE: Cette question a été soulevée si souvent, j'ai écrit un article pour éduquer nos clients sur la cristallisation dans les époxydes, y compris des informations sur: Comment cela se produit. Pourquoi le...

read more

Cristaux en époxy et ce que cela signifie

QUESTION: J'ai trouvé des cristaux dans notre époxy. Cela signifie-t-il que cela a mal tourné? RÉPONSE: La cristallisation dans les époxydes peut ressembler à des granules de sel dans le liquide par ailleurs clair. Ou l'époxy peut sembler brumeux, laiteux ou granuleux. Ou il s'est peut-être solidifié. Repos assuré,...

read more

Éliminer l'époxy en toute sécurité

QUESTION: Comment éliminez-vous l'époxy en toute sécurité? RÉPONSE: Une fois qu'il durcit et durcit, l'époxy peut être jeté avec les déchets ordinaires. Pensez-y de cette façon: vous devez laisser un gallon de peinture maison sécher et durcir avant de le jeter. L'époxy liquide peut être dangereux, ...

read more

Pour atteindre une hauteur de fibre cible de +/- 20 nanomètres

QUESTION: Comment atteindre la hauteur de fibre cible de +/- 20 nanomètres? RÉPONSE: Aujourd'hui, la hauteur des fibres est le paramètre de géométrie le plus facile à contrôler. Comment atteindre la hauteur de fibre cible de +/- 20 nanomètres? La tolérance resserrée de +/- 20 est étonnamment ...

read more

Comment certains cordons de brassage peuvent-ils afficher le «gain»?

QUESTION: Lorsqu'ils sont mesurés sur mon indicateur IL / RL correctement calibré, certains de mes cordons de brassage affichent un «gain». Comment cela est-il possible? Puisqu'un cordon de brassage ne peut pas avoir de gain, y a-t-il un problème avec l'instrument? RÉPONSE: Si votre indicateur IL / RL est correctement ...

read more

Pourquoi l'épaisseur de la ligne de liaison est importante

QUESTION: Pourquoi l'épaisseur de la ligne de liaison est-elle importante? RÉPONSE: Une épaisseur de ligne de liaison appropriée garantit que vous obtiendrez les propriétés adhésives ET les performances spécifiées dans la fiche technique de l'époxy. Si l'épaisseur de la ligne de liaison est inadéquate, les risques incluent une faible résistance ...

read more

Pourquoi la connectivité est devenue si importante

QUESTION: Pourquoi la connectivité est-elle devenue si importante? RÉPONSE: Lorsque l'on regarde la vue d'ensemble de notre industrie, il est devenu clair que le câblage et la connectivité vont de pair en tant que SYSTÈME. La connectivité est essentielle pour aider notre industrie à faire plus - et à faire ...

read more

Propreté: améliorer les surfaces de travail époxy

QUESTION: Puisque la propreté compte, comment puis-je améliorer ma surface de travail époxy? RÉPONSE: La durée de vie en pot de l'époxy commence au moment où les deux parties sont mélangées. Cela signifie que vous devez planifier votre travail et avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Voici un ...

read more

Tailles de conditionnement d'époxy adaptées à mon procédé

QUESTION: Quelle taille d'emballage d'époxy convient à mon procédé? RÉPONSE: J'encourage souvent mes clients à envisager d'acheter des emballages de 4 grammes d'époxy - si cette taille prend en charge leur processus. En bref, voici pourquoi je recommande l'emballage de 4 grammes: Plus haut ...

read more

Pourquoi la cristallisation se produit

QUESTION: Pourquoi la cristallisation se produit-elle? RÉPONSE: En termes simples, la résine liquide se bat pour retrouver son état naturel, qui est une forme solide. La cristallisation dans les époxydes est si courante que les principaux fabricants ont rédigé des fiches techniques sur le sujet. Selon...

read more

Épaisseur minimale recommandée de la ligne de liaison

QUESTION: Quelle est l'épaisseur minimale recommandée de la ligne de liaison? RÉPONSE: Une ligne directrice générale pour l'épaisseur minimale de la ligne de liaison se situe entre 25 et 150 microns (1 à 6 mils) - comme point de départ. Je vous recommande de choisir un certain niveau pour commencer, puis d'en faire un peu plus épais ...

read more

Problèmes allergiques sur certains produits époxy spécifiques

QUESTION: Comment pouvons-nous obtenir des informations sur les problèmes allergiques sur certains des produits époxy spécifiques que vous vendez? RÉPONSE: En lisant la fiche de données de sécurité (FDS) avant la manipulation, qui est disponible pour chaque produit dangereux fourni, vous pouvez examiner l'état de santé général ...

read more

Trouver une étape par étape pour les techniques de sertissage

QUESTION: Les techniques de sertissage sont-elles une étape par étape qui doit être suivie et cela fait-il une différence si nous sommes légèrement incohérents avec une partie du processus? RÉPONSE: Pendant le processus de terminaison de fibre, des techniques de sertissage appropriées sont essentielles pour garantir ...

read more

Utilisation de très petites quantités d'époxy et réduction des déchets

QUESTION: Nous utilisons de très petites quantités d'époxy. Comment réduire les déchets? RÉPONSE: Je vous suggère d'acheter le plus petit emballage disponible, de mélanger la partie A et la partie B, de distribuer tout le matériel dans des seringues et d'utiliser immédiatement ce dont vous avez besoin. Un conseil préféré: comme ...

read more

Conseils de surmélange époxy

QUESTION: Nos techniciens peuvent surmélanger l'époxy. Quels conseils pouvez-vous nous donner? RÉPONSE: Si vous mélangez trop vigoureusement, vous pouvez emprisonner de l'air dans le matériau et introduire des bulles. Dans le processus de production, il est important de distribuer une goutte d'époxy - pas une bulle. Alors...

read more

Minimiser les déchets de matériaux époxy et réduire les coûts

QUESTION: Comment pouvons-nous minimiser les déchets de matériaux époxy et réduire les coûts? RÉPONSE: Recommandations pour ajuster votre procédé d'époxy, ce qui peut minimiser le gaspillage de matière et réduire les coûts Voici deux idées pour modifier votre procédé de production lié à l'époxy. Ces processus ...

read more

Problèmes de connecteur courants pour lesquels il faut être en alerte

QUESTION: Quels sont les problèmes de connecteur courants pour lesquels nous devrions être en alerte? RÉPONSE: 5 problèmes de connecteur courants incluent: Connecteurs avec perte de retour élevée Connecteurs sans transmission de la lumière Connecteurs avec lectures intermittentes et non répétables Connecteurs ...

read more

Problèmes de mélange excessif d'époxy

QUESTION: Que se passe-t-il si vous surmélangez de l'époxy? RÉPONSE: La possibilité d'un surmélange est plus probable. L'objectif est de bien mélanger la partie A et la partie B avec un minimum de bulles. (Dans le processus de production, vous ne voulez pas distribuer une bulle au lieu d'une goutte d'époxy.) ...

read more

Vérifier que les procédés époxy sont appropriés pour le produit

QUESTION: Comment vérifier que les procédés époxy sont appropriés pour le produit? RÉPONSE: La seule façon de vérifier que les procédés époxy sont appropriés pour le produit consiste à effectuer des tests destructifs du produit pendant le développement du procédé. Et depuis destructif ...

read more

Mélangeurs statiques recommandés pour les époxydes à fibres optiques?

QUESTION: Un mélangeur statique est-il recommandé pour les époxydes à fibre optique? RÉPONSE: Presque tous les époxydes utilisés dans les fibres optiques sont en deux parties et ont des rapports de mélange différents. Ceci, couplé à la quantité relativement faible de matériau appliqué, signifie un mélangeur statique ...

read more

Les avantages des connecteurs SMA par rapport aux autres

QUESTION: Quels sont les avantages des connecteurs SMA par rapport aux autres? RÉPONSE: Les SMA ont des avantages, qui ne sont pas partagés par leurs cousins ​​plus modernes et récents de style connecteur: les médecins sont familiers et à l'aise avec les SMA sur des lasers ...

read more

Causes de l'apex d'un rayon imparfait, décentré

QUESTION: Qu'est-ce qui fait que l'apex d'un rayon est imparfait, décentré? RÉPONSE: Les angles le font. Les angles créent un décalage Apex. Apex Offset est le résultat d'un polissage à un angle. La virole étant à un angle par rapport à la surface de polissage pendant le polissage ...

read more

Comment décider quel testeur de composants passifs acheter

QUESTION: Comment décider quel testeur de composants passifs acheter? RÉPONSE: Le testeur de composants passifs (PCT) - doit être correctement configuré par le vendeur pour prendre en charge les exigences de votre produit. Commencez par répondre à ces 7 questions fondamentales. Cette volonté...

read more

Pour les bi-packs époxy, quelles sont les tailles d'emballage typiques?

QUESTION: Nous sommes un fabricant d'assemblages de câbles à fibres optiques. Pour les bi-packs époxy, quelles sont les tailles d'emballage typiques? RÉPONSE: Pour les fabricants d'assemblages de câbles à fibres optiques, les bi-packs de 2.5 grammes et 4 grammes sont des tailles d'emballage typiques pour l'époxy. Alors que ces paquets ...

read more

Pour assurer une épaisseur de ligne de liaison appropriée

QUESTION: Comment vous assurez-vous de l'épaisseur de la ligne de liaison? RÉPONSE: Prévoyez de tester l'épaisseur de votre ligne de liaison - et d'autres procédés époxy - pour vous assurer qu'ils sont optimaux pour votre application. Souvenez-vous de cette règle de base: "L'application dicte." Lors du développement d'un nouveau ...

read more

Diminution et augmentation des valeurs de rayon

QUESTION: Comment pouvez-vous diminuer et augmenter les valeurs de rayon? RÉPONSE: D'une manière générale, plus la valeur moyenne de votre rayon est petite, plus l'écart des résultats sera petit. C'est généralement une bonne idée de viser plutôt l'extrémité inférieure de la spécification Radius ...

read more

Conseils pour développer un processus de polissage de fibre optique

QUESTION: Avez-vous des conseils pour développer un processus de polissage de fibre optique? RÉPONSE: Bien qu'il y ait de nombreux détails à considérer lors du développement d'un processus de polissage de fibre optique, cela se résume à 5 étapes de base: Étape 1. Définissez vos objectifs, en particulier ...

read more

Combien de catégories existe-t-il pour les fibres tamponnées

QUESTION: Combien de catégories existe-t-il pour les fibres tamponnées? RÉPONSE: Lorsqu'on regarde les fibres tamponnées individuellement, il existe deux catégories générales. D'abord un tube lâche qui est généralement un gros tube rigide dont le diamètre intérieur est plusieurs fois le diamètre du ...

read more
Demandez FOC - Vous avez une question technique pour Fiber Optic Center?
English English Français Français Deutsch Deutsch Español Español/Mexican
Copier le lien

ASK FOC

ASK FOC

Have a technical question for Fiber Optic Center?

Please email your question to AskFOC@focenter.com and we will respond ASAP. 

In addition to replying, we will post your question and our answer here on the AskFOC page.  Everyone remains anonymous when we post so feel comfortable asking your questions.  You can also search to see if your question has already been answered in the FAQs section below.

Removal of coatings from short fiber in certain sections

QUESTION: We need to make short fiber with the coating removed in certain sections.  Some coatings are hard to remove.   Are there automated solutions for that? ANSWER: We work with 3SAE Technologies who has designed and manufactured a wide range of high performance...

read more

The two wavelengths used for Insertion Loss testing

QUESTION:  What are the two wavelengths used for Insertion Loss testing?     ANSWER:   In standard Singlemode cable assembly, the two wavelengths used for Insertion Loss testing are 1310nm and 1550nm.  All Singlemode fibers work very similarly in either...

read more

Proper curing temperature profile

QUESTION:  What is the proper curing temperature profile?   ANSWER:   In most cases, cable assembly manufacturers are curing by placing their room-temperature product into pre-heated curing ovens---quite a thermal shock.  Based on our observations, it seems that...

read more

End-faces capped until final installation

Question:  When a manufacturer inspects an end-face, is it immediately capped with a plastic dust cap that is not removed again until it is plugged into its final installation location by the installer?  Answer:    Yes and in theory, this ensures connectors will be...

read more

Deciding which epoxy is the best for the application

QUESTION:  Which epoxy is the best for my application?   ANSWER:   Fiber Optic Center offers several epoxies for single mode and multimode products. Refer to the “Chart of Epoxies for Single Fiber, Single Mode and Multimode Terminations” to review epoxy...

read more

Selecting the right epoxy for a new application

QUESTION: How can I select the right epoxy for a new application?   ANSWER: I’m happy to help you determine the epoxy that will work best for your application. Just send an email to me at KBarker@focenter.com and include answers to these questions: Can you tell...

read more

Why isn’t there one standard polishing process?

QUESTION: Why isn’t there one standard polishing process?   ANSWER: Here’s a key reason why we don’t have one standard polishing process: Singlefiber and multifiber ferrules are composed of different materials and have different shapes, diameters, hardness, and...

read more

Epoxy information in the form of a matrix

QUESTION:  Do you have epoxy information in the form of a matrix?   ANSWER:   FOC does have a Single Fiber, Single Mode and Multimode terminations matrix that can be found in the BLOG ARTICLE:  Does epoxy cause core cracking? Tips to identify and prevent this...

read more

Amount of water that should be used when polishing

QUESTION: How much water should we use when polishing?   ANSWER:  When fiber optic cable assembly houses set up a new polishing machine and establish their polishing process, they often find that film slipping or coming off the pad is an issue. To provide...

read more

More detail about the bend test needed

QUESTION:  In your blog, Good stripping techniques for your fiber optic cable assembly process, there is a tips for stripping tools called “First, Do No Harm” where you refer to a common 45-degree bend test method.  Can you give more detail about the bend...

read more

Considering the Tg when selecting an epoxy

QUESTION:  Why do we need to consider the Tg when selecting an epoxy?    ANSWER:   One reason to consider the Tg is in selecting an epoxy that is appropriate for an application.  For an application requiring a flexible epoxy, a low Tg, something below 0°C is...

read more

The advantage of using coated flock pile pads

QUESTION:   What is the advantage of using coated flock pile pads?   ANSWER:  CMP flock pile pads have gone from being a good idea – but problematic – to becoming an advanced process that offers repeatable, predictable results. In the early days of...

read more

Epoxy past expiration

QUESTION: Our epoxy is past expiration – can it still be used?   ANSWER: Fiber Optic Center recommends that you test the material before using it in your production process. Cure it to see if it sets as expected. However, it’s difficult to determine if it has,...

read more

How precise epoxy packaging weights are

QUESTION:  How precise are the epoxy packaging weights?   ANSWER: The fiber optic world is driven by precision. If you purchase a 4-gram package, you can rely on getting 4 grams of epoxy. This is a data point to consider as you determine which package size best...

read more

Common layers and what to consider when stripping

QUESTION: Does FOC have information on common layers and what to consider when stripping?   ANSWER: Without question, good stripping techniques in your fiber optic cable assembly process are imperative. What happens if you damage the fiber during this production...

read more

On polymer plastics being isotropic

QUESTION: Are polymer plastics isotropic? ANSWER: Most polymer plastics are inherently isotropic (that is, that is they have no directionality in their optical properties).   However, when formed in the injection molding process the polymer is melted, injected and...

read more

Tricks to keep the polishing film from moving

QUESTION:  Is there a trick to keep the polishing film from moving?   ANSWER:   When fiber optic cable assembly houses set up a new polishing machine and establish their polishing process, they often find that film slipping or coming off the pad is...

read more

Keeping scratches to a minimum after using final film

QUESTION: How can we keep scratches to a minimum after using final film?     ANSWER:  We usually request a visual image of one or more scratches as well as geometry measurements of the connectors in order to answer this question.   With this information, we...

read more

Premixed, frozen epoxy: best for the process

QUESTION:  Would premixed, frozen epoxy work better for my process?   ANSWER: Our customers who use premixed, frozen epoxy report two major benefits: (1) No need to worry about improper mixing due to operator error. Epoxy that is overmixed, undermixed, or has...

read more

ÅngströmLap polishing film and other brands

QUESTION: Does FOC have many customers using ÅngströmLap polishing film or are other brands more prevalent?   ANSWER: Hundreds of fiber optic cable assembly facilities around the world use Fiber Optic Center’s ÅngströmLap polishing film, including multiple...

read more

Advice for best-practice crimping techniques

QUESTION:       What are the best practices for crimping techniques? ANSWER: The crimping process involves the connector body, a metal crimping sleeve (or ring), and the material to be clamped – normally this is the aramid yarns (also...

read more

How to tell if the epoxy has “gone bad”

QUESTION:   We have issues with crystallized epoxy: has the epoxy had “gone bad”?   ANSWER: This question has come up so often, I have written article to educate our customers about crystallization in epoxies including information on: How this happens. Why the...

read more

Process to follow if the step ferrules are not pre-angled

QUESTION:  What is the process to follow if the step ferrules are not pre-angled?   ANSWER: Polishing step ferrules: Angle cutting If the step ferrules are not pre-angled, you must, of course, create the angle as part of the polishing process. A good general...

read more

Crystals in epoxy and what it means

QUESTION: I found crystals in our epoxy. Does this mean it has gone bad?     ANSWER: Crystallization in epoxies can look like salt granules in the otherwise clear liquid. Or the epoxy may look foggy, milky, or grainy. Or it may have solidified. Rest assured,...

read more

Safely disposing of epoxy

QUESTION:  How do you safely dispose of epoxy?   ANSWER: Once it cures and hardens, epoxy can be thrown away in regular waste. Think of it this way: You must allow a gallon of house paint to dry and harden before throwing it out. Liquid epoxy can be hazardous,...

read more

To achieve target fiber height of +/-20 nanometers

QUESTION: How do you achieve the target fiber height of +/-20 nanometers?   ANSWER: Today, fiber height is the easiest geometry parameter to control. How do you achieve the target fiber height of +/-20 nanometers? The tightened tolerance of +/-20 is surprisingly...

read more

How can some patch cords show ‘gain’ ?

QUESTION:    When measured on my properly calibrated IL/RL meter, some of my patch cords show ‘gain.’ How can this be possible? Since a patch cord cannot have gain, is there something wrong with the instrument?   ANSWER:  If your IL/RL meter is properly...

read more

Why bond line thickness is important

QUESTION: Why is bond line thickness important?   ANSWER: Proper bond line thickness ensures you’ll achieve the adhesive properties AND performance specified in the epoxy’s datasheet. If there is inadequate bond line thickness, the risks include low strength...

read more

Why connectivity has become so important

QUESTION:   Why has connectivity become so important?   ANSWER:   When looking at the bigger picture of our industry, it has become clear that cabling and connectivity go hand-in-hand as a SYSTEM. Connectivity is integral to helping our industry do more – and do...

read more

Cleanliness: improving epoxy work surfaces

QUESTION:  Since cleanliness counts, how can I improve my epoxy work surface?     ANSWER: The pot life on epoxy starts the moment the two parts are mixed. This means you need to plan your work, and have everything you need at your fingertips. Here’s a...

read more

Package sizes of epoxy right for my process

QUESTION:  Which package size of epoxy is right for my process?   ANSWER:        I often encourage my customers to consider purchasing 4-gram packages of epoxy – if this size supports their process. Briefly, here’s why I recommend the 4-gram package: Higher...

read more

Why crystallization happens

QUESTION: Why does crystallization happen?   ANSWER: Simply put, the liquid resin is fighting to return to its natural state, which is a solid form. Crystallization in epoxies is so common that major manufacturers have written datasheets on the subject. According...

read more

Specific routines for fiber optic network installation

QUESTION: Is there a specific routine for fiber optic network installation? ANSWER: When a fiber optic network is installed, a specific installation routine must be followed in order to have a quick and error-free operational network. It’s helping to keep this phrase...

read more

Recommended minimum bond line thickness

QUESTION: What is the recommended minimum bond line thickness?   ANSWER: A general guideline for minimum bond line thickness is between 25 to 150 microns (1 to 6 mils) – as a starting point. I recommend you choose a certain level to start, then make a few thicker...

read more

Allergic issues on some specific epoxy products

QUESTION:   How do we get information about allergic issues on some of the specific epoxy products you sell?   ANSWER: By reading the Safety Data Sheet (SDS) prior to handling, which is available for each hazardous product supplied, you can review general health...

read more

What if you continually have problems with epoxy mixing?

QUESTION: What if you continually have problems with epoxy mixing?   ANSWER: In my time at Fiber Optic Center, I’ve noticed a trend. Sometimes when an epoxy-related issue emerges, there’s an assumption that the epoxy has an inaccurate mix ratio or is defective....

read more

Finding a step by step for crimping techniques

QUESTION: Are crimping techniques an actual step by step that needs to be followed and does it make a difference if we are slightly inconsistent with part of the process? ANSWER: During the fiber termination process, proper crimping techniques are critical to ensure...

read more

Easiest way to load a syringe with a mixed package of epoxy

QUESTION:   What’s the easiest way to load a syringe with a mixed package of epoxy?   ANSWER: It’s important to have BOTH HANDS available to do the job. This means your syringes should be clean, ready to use, and positioned for loading. I recommend using a test...

read more

Overmixing epoxy advice

QUESTION: Our technicians might be overmixing epoxy. What advice can you give us?   ANSWER: If you mix too vigorously, you can trap air in the material and introduce bubbles. In the production process, it’s important to dispense a drop of epoxy – not a bubble. So...

read more

Minimizing epoxy material waste and reducing costs

QUESTION:  How can we minimize epoxy material waste and reduce costs?   ANSWER: Recommendations to adjust your epoxy process, which can minimize material waste and reduce costs Here are two ideas to alter your epoxy-related production process. These process...

read more

Common connector issues to be on alert for

QUESTION:   What are common connector issues that we should be on alert for?   ANSWER: 5 common connector issues include: Connectors with high Return Loss Connectors with no light transmission Connectors with intermittent and non-repeatable readings Connectors...

read more

Overmixing epoxy concerns

QUESTION: What happens if you overmix epoxy?   ANSWER: The possibility of overmixing is more likely. The goal is to thoroughly blend Part A and Part B with minimal bubbles. (In the production process, you don’t want to dispense a bubble instead of drop of epoxy.)...

read more

Static mixers recommended for fiber optic epoxies?

QUESTION: Is a static mixer the recommendation for fiber optic epoxies?   ANSWER: Almost all epoxies used in fiber optics are two part and have dissimilar mix ratios.  This, coupled with the relatively small amount of material being applied, means a static mixer...

read more

Reducing the risk of dermatitis when working with epoxies

QUESTION:   How can we reduce the risk of dermatitis when working with epoxies?     ANSWER: To reduce the risk of either of these types of dermatitis, let’s begin with a common phrase: SAFETY FIRST.  It is important to prepare and protect yourself from...

read more

The advantages of SMA connectors over others

QUESTION: What are the advantages of SMA connectors over others?     ANSWER: There are advantages that SMAs have, which are not shared by their more modern and recent connector style cousins: Doctors are familiar, and comfortable, working with SMAs on lasers...

read more

Causes of the Apex of a radius to be imperfect, off-center

QUESTION: What causes the Apex of a radius to be imperfect, to be off-center?      ANSWER: Angles do.  Angles create Apex Offset.  Apex Offset is the result of polishing at an angle.  The ferrule being at an angle to the polishing surface during polishing...

read more

How to decide which passive component tester to purchase

QUESTION: How do we decide which passive component tester to purchase?   ANSWER: The passive component tester (PCT) – must be correctly configured by the seller to support your product requirements.  Start by answering these 7 foundational questions. This will...

read more

For epoxy bi-packs, what are the typical package sizes?

QUESTION: We are a fiber optic cable assembly manufacturer.  For epoxy bi-packs, what are the typical package sizes?   ANSWER: For fiber optic cable assembly manufacturers, bi-packs of 2.5-gram and 4-gram are typical package sizes for epoxy. While these packages...

read more

Options for troubleshooting why a connector failed

QUESTION: How many options are there for troubleshooting why a connector failed?   ANSWER: There are 4 diagnostic methods that can help to troubleshoot why a connector failed.  They are: In-house optical diagnostic process and tools X-ray inspection services...

read more

To ensure proper bond line thickness

QUESTION: How do you ensure proper bond line thickness?   ANSWER: Plan to test your bond line thickness – and other epoxy processes – to ensure they are optimal for your application. Remember this rule of thumb: “The application dictates.” When developing a new...

read more

What is the recommended needle size to dispense epoxy?

QUESTION: What is the recommended needle size to dispense epoxy?   ANSWER: With so many unique applications as well as connector sizes, the answer to this question truly does depend on your application. Needles range in gauge size and length; some have a tapered...

read more

Decreasing and increasing Radius values

QUESTION: How can you decrease and increase Radius values?   ANSWER: Generally speaking, the smaller your average Radius value, the smaller the deviation in results will be. It is usually a good idea to aim for the lower end of the Radius specification rather...

read more

Guidance for developing a fiber optic polishing process

QUESTION: Do you have guidance for developing a fiber optic polishing process?   ANSWER: While there are many details to consider when developing a fiber optic polishing process, it comes down to 5 basic steps: Step 1. Define your objectives, especially...

read more

What industries need a fiber optic SMA today?

QUESTION: What industries need a fiber optic SMA today?     ANSWER: If you remove the communications applications and markets for fiber optic connectors, what is left?: something less than .1% of the market. What are the applications?   Medical: laser...

read more

How many categories there are for buffered fibers

QUESTION: How many categories are there for buffered fibers?   ANSWER: As one looks at individually buffered fibers there are two general categories. First a loose tube which is typically a large rigid tube whose ID is many times the diameter of the coated...

read more

23 Centre Street
New Bedford, MA 02740 USA